Lyne Bessette et sa chienne, Vitesse. Photo : Andréanne Larouche.
La célèbre cycliste, originaire de Knowlton, aime bien s'entraîner dans les sentiers du P.E.N.S. Elle est venue en témoigner lors de la deuxième partie du tournage du vidéo qui sera présenté lors de la prochaine exposition Ça marche à Sutton qui débute le 4 juillet prochain.
À 90 minutes de Montréal, le massif des monts Sutton constitue l'une des dernières régions sauvages dans le sud du Québec. Grâce au Parc d'environnement naturel de Sutton, ce prolongement des montagnes Vertes du Vermont est accessible à travers 82 km de sentiers de randonnée pédestre donnant accès à quatre sommets et quatre lacs de montagne.
Ce vaste réseau permet de sillonner le massif à une altitude variant de 400 à 968 mètres. Et si vous en avez marre des sentiers linéaires, qui mènent à un seul point de vue, le P.E.N.S. est pour vous. Il est facile d'y faire des boucles et de se constituer des itinéraires longs ou courts dépendant de sa forme physique.
Évidemment, le Round Top, point culminant du massif à 968 mètres, est la principale attraction du parc, mais les gens en quête de tranquillité éviteront ce secteur, car les week-ends, c'est la cohue. D'autres sentiers valent assurément le détour, comme le Dos d'orignal et le lac Mohawk.
* Tarif : Adulte 4$ / enfant 2$ / 0 à 5 ans gratuit / famille 10$
* Adresse : chemin Réal (C.P. 2246), Sutton, J0E 2K0
* Téléphone : 450-538-4085
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire